Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
12 juillet 2007

iBlog


UneTouriste_Paris_01

1. Depuis combien de temps as-tu un blogue?
Je dirais depuis environ 4 ans, peut-être un peu plus...
2. Combien as-tu de blogue(s)?
Probablement trop dans une vie mais je n'ait pas fait le décompte.
3. De quoi parle(ent)-il(s)?
De toutes les choses qui peuvent me passer par la tête ou des choses qui me font réagir, c'est selon. J'adore partager avec les autres alors je ne me gène pas pour le faire!
4. Quelle plateforme de blogues as-tu choisi?
Celle que j'utilise présentement, tête de....
5. Pourquoi avoir choisi celle-ci?
J'ai dû migrer sur Canalblog puisque 20six était rendu carrément une merde depuis le transfert sur une nouvelle plateforme. Puis, à défaut de ne pouvoir changer mes designs librement avec LiveJournal et que les utilisateurs autres que LJ doivent poster en tant qu'anonyme, je reste ici tout simplement. Idem pour GreatestJournal...!
6. Pourquoi avoir fait un blogue?
La principale raison est que j'adore écrire. C'est un besoin vital pour moi! Le concept d'un blogue est intéressant surtout pour le fait qu'on peut partager avec l'auteur d'un blogue qu'on aime bien! J'aime pouvoir échanger des blagues, des conseils, des trucs, des anecdotes avec les gens alors, sur mon blogue, je laisse cette possibilité ouverte pour les visiteurs.
7. Le mets-tu régulièrement à jour?
Oui! Il n'y a pas un moment où je me dit que je pourrais raconter tel truc sur mon blogue et je pense même comment je dirais les choses. Eh oui, je suis une junkie du blogging.
8. Où trouves-tu le contenu de ton blogue?
En très grosse partie, je creuse dans ma tête et je finit toujours pas écrire une note sur ce que j'ai trouver. Ça peut être quelque chose qui me touche beaucoup ou un truc vraiment insipide...comme les questionnaires que je remplit inlassablement parce que j'en suis folle!
9. Es tu du genre à lâcher des comm's?
Toujours, même s'ils sont négatifs! La plupart du temps je reste polie si je ne connaît pas l'auteur du blogue ou sinon je suis 100% folle avec ceux que je communique sur une base régulière. Si c'est un commentaire négatif, j'essaie de rester diplomate... mais parfois ça me demande beaucoup de contrôle. J'ai une grande gueule et je ne peut pas me la fermer.
10. Comment as tu découvert les blogues?
En surfant sur le Net, j'ai découvert finalement c'était quoi tout ces gens qui écrivaient des trucs...et je me suis inscrite dès que j'ai trouver une plateforme francophone (20six)!
11. As tu déjà découvert tes amis sur les blogues?
Ça dépend de la perception... Ceux avec qui j'ai dépasser le stade de "je visite ton blogue, tu visites le mien" sont pour moi des amis même si je ne les ait jamais vu en vrai. Il y a quelque chose qui se crée quand on partage quelque chose de fort avec quelqu'un.
12. Qu'est ce qui te plait le plus dans le fait de faire un blogue?
Partager sur des sujets variés, des émotions qu'on a pu ressentir nous aussi, des événements palpitants ou carrément chiants, des situations heureuses comme malheureuses. Être sur la même longueur d'onde d'une manière différente que celle qu'on connaît tous. Vibrer sur la même corde et pouvoir se le dire.
13. Dévoiles-tu ta vie privée sur ton blogue?
En quelque sorte. Ça m'aide de pouvoir évacuer ce que je ressens et ce que je pense par rapport à ce qui arrive dans ma vie. Malheureusement, le fait de savoir que certaines personnes pourraient être choqué en lisant mon blogue et aussi par respect des personnes concernées, je me restreint... Il me faudrait inventer des surnoms pour faire référence à certaines personnes de mon entourage, je croit. Quoique il serait encore possible de découvrir de qui je parle à cause des événements...!
Résume ton blogue en quelques mots.
Rose, rigolo (j'espère?!), euh...
15. Que fais tu pour personnaliser ton blogue?
J'utilise mon imagination, mélanger avec une bonne dose d'inspiration rosée que je verse dans Photoshop CS puis je laisse cuire dans le four pendant environ 30 minutes. Su-ccu-lent. Ensuite, je rajoute un peu de pixels par ci, par là, des photos pour les notes, des humeurs pour mes fins de notes pour égayer un peu les yeux des visiteurs!
16. Es tu du genre à supprimer les comm's vulgaires?
Je n'ait jamais eu de commentaires vulgaires depuis que je suis sur Canalblog. Par contre, c'était tout différent sur 20six... Je ne les ait jamais supprimé par contre. Si les gens veulent démontrer à quel point ils peuvent être cons, ce n'est pas moi qui va les en empêcher! Je prèfère regarder et rire du spectacle avec un bol de pop-corn.
17. Fais tu de la pub pour ton blogue? Comment?
Je m'inscrit sur quelques annuaires et j'imagine que si je commente sur certains blogues et que mon commentaire éveille une certaine curiosité, on peut apeller ça de la pub, oui?
18. Quel blogue préfères tu visiter?
Je n'ait pas vraiment de thématique en particulier. Du moment que les textes m'intéressent et que l'esthétique me plaît (désolé, je suis incapable de lire un blogue brun marde avec une écriture marron), je vais l'ajouter à mes flux Bloglines et Thunderbird!
19. Penses tu que les blogues soit un phénomènes de mode?
Non, je ne croit pas. On essaie de trouver le plus de moyens de communication possibles parce qu'on est plus capable de se parler.
20. Penses tu que cette mode va s'épuiser?
Non, il y a plusieurs bons côtés à cette innovation qui ne cessera sûrement jamais de faire peau neuve!

Publicité
Commentaires
T
ah au fait, tu l,as vu, j'te l'ai piqué lui, mais pas l'autre... l'espace m'atire pas assez pour ._.<br /> blogging, par contre............... 8D!!![café]
P
[laugh] Avoue que je pourrais faire mon propre livre de recettes... de régime...[HAHA]
L
15. Que fais tu pour personnaliser ton blogue?<br /> J'utilise mon imagination, mélanger avec une bonne dose d'inspiration rosée que je verse dans Photoshop CS puis je laisse cuire dans le four pendant environ 30 minutes. Su-ccu-lent. Ensuite, je rajoute un peu de pixels par ci, par là, des photos pour les notes, des humeurs pour mes fins de notes pour égayer un peu les yeux des visiteurs!<br /> <br /> [laugh] la version culinaire selon cynthia![webclap] trop drole!!!!! [laugh]
Publicité