Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
3 octobre 2007

I want your eyes to color my world

Depuis trois jours, octobre est entamé. Depuis trois jours, je déambule dans les rues de mon quartier avec une petite excitation enfantine qui cache mal une nostalgie de fille pu tellement ado et ni trop femme. À chaque pas que je fais, je me souviens d'une soirée d'Halloween ou de certains moments de mon enfance pendant ce temps de l'année que j'ai toujours adoré. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais encore devant le miroir du portique à me déguiser en Popa dans La P'tite Vie à me demander si la tournée allait être bonne. Et il me semble encore pas si lointain que ça le temps où je jouais à des jeux insipides — mais tellement amusants — comme Les Quatre Coins à la récré durant un automne frisquet! Et dire que la plupart du temps, une petite partie des Quatre Coins et j'oubliais tous mes soucis ou je me réconciliais avec ma copine après une chicane vraiment conne à propos d'un truc encore plus con. Il y avait aussi les jeux moins amusants pour moi durant le mois d'octobre! Je détestais avoir à me déguiser à l'école et participer au concours de costume. Tout ce que je voulais, c'était ma part de friandises et m'extasier devant le costume des autres. De toute manière, j'avais rarement des déguisements originaux... je préférais m'humilier incognito dans la foule tard le soir que devant mon école tout entière et subir une fois de plus les commentaires mesquins de mes comparses. Au moins, si mes costumes étaient plutôt nuls, je ne me suis jamais déguisée en bébé! Plutôt mourir.

Les souvenirs de mes mois d'octobre m'évoquent la couleur maïs des feuilles, le vent qui nous décoiffe bad hair day style, le froid qui nous rougit les joues, les petits monstres dans les rues, les caries, l'odeur du maquillage cheap d'Halloween et plus récemment les Gilmore Girls et leur petite ville Stars Hallow. Écouter cette émission lorsqu'il sont durant cette période de l'année me donne envie d'enfiler un manteau, un gros foulard et de marcher avec un gros café (ou expresso!) pendant de longues minutes. Je n'ose pas le faire puisque je crains toujours de me retrouver seule avec moi-même pendant des moments comme ceux-ci, mais j'imagine que ce doit être enivrant d'avoir les sens en éveil à cause du froid du vent, de la chaleur et de l'odeur du café et... l'odeur d'automne. Parce que oui, automne à une odeur particulière tout comme l'hiver! M'enfin, je vous épargne mes divagations sur les odeurs de saisons qui me font divaguer complètement pour des raisons bonnes et moins bonnes.
Cette année, par contre, je suis plutôt déçue de notre automne. Les couleurs changent dans nos arbres, mais la température, elle, ne suit pas la cadence! Il fait constamment chaud, parfois trop, et il y a souvent des journées humides. On se croirait en printemps avancé avec un paysage automnal. Je n'arrive même pas à percevoir l'odeur d'octobre, et ça me frustre! J'ai attendu ce moment précis de l'année seulement pour voir sa magie diminuer? Grrr! Alas, I don't think I can change the season, nor negociate with Mother Nature. What a stubborn ladie, that bee-atch! Probably a feminist.

*ahem*

À travers tous ces souvenirs et les petites excitations que je peux vivre depuis le début d'octobre, je suis encore stupéfaite de ne pas avoir vu le temps passé. Est-ce la routine plus que l'habitude qui fait que je ne me suis rendu compte de rien? Dire que j'étais certaine, au début de ma formation, de voir les heures s'égrainer, d'être éternellement solitaire et de ne pas être à la hauteur de rien pour personne. Surprisingly, things have been rather smooth. J'aime ça comme ça. Qui plus est, j'ai eu quelques concepts pour mon projet de papeterie dû à mes erreurs! Comme l'a si bien dit Mark Twain : « Le nom du plus grand des inventeurs : accidents ».


Humeur: Nostalgique/Contente
Musique: Sam Philips - Where The Colors Don't Go
Livre: Harry Potter and The Deathly Hallows, J.K. Rowling
Breuvage: Coca-Cola
Projets: Girly blog, kawaiilendrier (calendrier kawaii)

Publicité
Commentaires
T
"ça me fait suffoquer genre trop d'air pur et froid dans mes poumons" ah oui o_o ça aussi x_x beeeh ! ça ou quand y vente tellement que t,as d'la misère à respirer, genre t'es face au vent pis la ca rentre à 100 miles à l'heure mais que ça veut pu ressortir x_x genre, tu meurs ![fantôme]
K
nan nan sans la moustache!![laugh]
P
[G]Mini[/G]: Hahaha, ouais, moi aussi j'ai hâte à la première neige and that's it! Ça sent bon, c'est beau, c'est magique... puis après, c'est chiant et déprimant LOL<br /> <br /> [G]Machavalou[/G]: Ohhh oui, j'adore les saisons froides pour les vêtements chauds. J'ai toujours trouver plus beaux ces vêtements que les vêtements estivaux! J'sais pas pourquoi lol <br /> <br /> Hahaha, sacrée mouffette! Mais c'est cute [cute]<br /> <br /> [G]Nazku[/G]: Mezzen que ça fait pitié. Le pire c'est que certaines personnes disent que c'est plaisant un automne comme ça. Euh... PLAISANT?! [grr] Y'en a qui aimerais bien sniffer l'odeur de l'automne un peu avant que ce soit trop tard [laugh]<br /> <br /> [G]Kléo[/G]: Eurk, on est vraiment pas chanceux où que l'on soit! LOL Maiiiiis, vous êtes chanceux d'avoir eu une averse, moi j'adoooore la pluie lol et les journées grises.<br /> <br /> Ohhh trop cool ton déguisement! Avec la petite moustache au dessus de la bouche? lol [bigsmile]
K
Moi c'est pareil bien que je sois de l'autre côté de l'océan,le temps fout le camp ma p'tite dame!<br /> hier il crevait de chaud et y a eu une grosse averse!lol<br /> <br /> <br /> pour les déguiséments moi c'est pareil je préférais rester sobre,je me souviens m'être "déguisée" en peintre.une grande chemise à mon père un peu arty et un pinceau à la main^^[café]
N
C'est vrai que l'automne 2007 fait pitié en ce moment. Juste aujourd'hui, la température a monté jusqu'à 31°c. Pfff... vivement le froid et les feuilles multicolores!<br /> <br /> Pour ce qui est des odeurs des saisons, je comprend totalement ce que tu veux dire. [whee]
Publicité