Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
14 septembre 2007

Le cercle chromatique personnalisé

Le voici le foutu cercle chromatique dont j'ai tant parlé sur mon blogue! Notre professeur nous l'a remis hier après-midi et j'ai été un peu frustrée de voir que le travail n'était pas noté. Je veux dire, je me suis fait suer tous les pores de mon corps et tout ça pour ne pas avoir de feedback?! C'est ordinaire, merci... La bonne nouvelle c'est que ce travail terminé et remis, je m'assure une fois de plus la réussite de mon semestre, examens mis à part.

Le devis que nous devions respecter dans un délai de trois heures est qu'il fallait d'abord tracer notre cercle avec un rayon de 4" (nous ne travaillons qu'en pouces, picas et points). Ensuite, nous devions faire des diagonales au milieu du cercle et séparer les quatre portions du cercle en trois segments égaux, question de bien positionner nos formes personnalisées.

Par la suite, il fallait tracer notre forme personnalisée avec du papier calque aux bons endroits. Une fois cette étape terminée, nous devions passer à l'étape des couleurs. Finalement, sur un papier calque allant par-dessus le carton, nous devions faire deux triangles indiquant les couleurs primaires et secondaires en plus d'indiquer le nom des couleurs.

Je n'ai scanné que le carton, le calque étant un peu inutile quand on a des yeux dans les orbites...!

Chromatique


À chaque projet remis, nous devons nous coter sur 10 selon trois aspects : Propreté, Organisation et Créativité. En d'autres termes, nous devons utiliser le système POC pour nous évaluer et ainsi donc nous amener à développer une autocritique suffisante et juste par rapport à un travail à remettre au client. Je me suis donné les cotes suivantes pour le cercle chromatique.

  • P : 6
  • O : 7
  • C : 7

J'afficherai prochainement deux autres projets. Le premier est un projet de typographie « Ma lettre préférée ». Nous avons utilisé trois types de fonte pour ce projet : sans sérifs (linéal) script (autres/inclassables) et sérifs (romain/empattement). Pour la fonte sans sérifs, j'ai utilisé Eurostile. Pour la fonte script, j'ai choisit Liberty et finalement pour la fonte en sérifs, j'ai utilisé Galliard! Oh, et ma lettre choisie est « E ». Non, ce n'est pas ma lettre préférée... c'est « X », mais vous imaginez avoir X X X sur un grand carton laugh!
Le deuxième projet est une création de publicité pour un breuvage essentiellement naturel pour les hommes et les femmes âgés entre 16 à 22 ans! Je vous mets dans la confidence que sur ce projet de publicité, j'en aie arrachée pas mal... laugh! Encore une fois, nous devions faire une illustration dessinée!!! Moi qui ne s'attendais pas à dessiner autant dans ma formation d'infographie... Et je suis justement en infographie parce que je suis moche en dessin, pwah! Mais ce qui me frustre un peu c'est qu'aujourd'hui, toutes les maquettes sont faites à l'ordinateur... et nous, on se la fait à la bonne vieille mitaine sweatdrop!!!

Publicité
Commentaires
Publicité