Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
15 juillet 2007

Music is the best time travel machine

http://img187.imageshack.us/img187/848/3514848frevue0560572nv4.jpg

Deux matins consécutis à rester éveillée toute la nuit pour apprécier le silence de la nuit, les différents dégradés du ciel à l'approche de la nuit puis du réveil du jour, à taper du pied sous les notes de musique agréable en me disant que c'est en observant une ville endormie que je me sens complètement zen.

Hier, je me suis laissé transporter par Lou Reed à travers ma nuit blanche. J'adore apprendre à découvrir cet artiste quand même bien que c'est sur le tard. Il y a quelque chose de terriblement charismatique à l'oreille dans ses chansons. Je ne saurais le décrire, vraiment. Surtout, ça me fait rêver. J'aurais tellement voulu vivre les années du bon vieux rock! Pour moi, le bon temps c'était durant les années 70' s et les années 80' s. Quand je pense à toutes les choses que je n'aie pas vécues parce que je suis née en 1988, ça me donne envie d'aller exploser les rotules du Gros Barbu. Le pire c'est que j'ai à peine vécu pleinement les nineties comme je l'aurais voulu. Aller à tout plein de concerts rock, être impliqué dans un mouvement culturel... Non, je n'aie rien fait de cela puisque la mia madre était vraiment protectrice. Je ne pouvais pas aller plus loin que ma rue sans qu'elle ne se mette à crier mon nom à travers la fenêtre pour me « trouver ». Disons que si j'avais été blessée au parc près de chez moi (30 secondes, donc), ce n'est pas elle qui aurait accouru...
Mais bon. J'ai quand même écouter The Cranberries pendant que toutes les filles tombaient pour les boy bands.
Je me permets de revivre les années qui ont dessiné le « dans mon temps, moi » de mes parents avec Lou Reed, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Alice Cooper et j'en passe!

Mon choix de prédilection pour cette seconde nuit blanche est Feist. Je ferme les yeux et je ressens chaque coup de gratte sur les cordes. Sa voix aux influences jazzy me berce. Les mélodies me font, malheureusement?, l'impression qu'on me tord l'intérieur pour en extraire l'acide de batterie que je garde pour mieux me ruiner durant mes coups de blues. Ces derniers temps sont trop confus et déformés par ma mauvaise critique vis-à-vis moi-même alors écouter Feist mettre en mots et musique ce que je n'oserai jamais exprimer est une délivrance que je n'espérais plus des artistes de "nos jours". Elle n'a pas ce son artificiel de studio qui a pour but de couvrir le manque de talent qu'on entend de plus en plus. Sa musique inspire et est inspirée. Authentique et passionnée. Engagée. Je ne peux qu'admirer autant de dévouement de la part d'un artiste.

J'espère qu'aujourd'hui il va pleuvoir; j'ai envie d'apprécier Feist sous les gouttes de pluie!



free music

http://img227.imageshack.us/img227/6333/newdiv1ti8.gif

  • Ouf... Écrire des notes quand je n'ai pas eu beaucoup de sommeil n'est vraiment pas une bonne idée! J'ai eu trop de mal à vouloir faire passer ce que j'avais en tête, ce que je ressentais... M'enfin, écoutez les chansons, elles parleront d'elles-mêmes!
  • Si vous voulez que je télécharge l'album The Reminder de Feist, faites-moi le savoir. Elle a travaillé avec Broken Social Scene, si ça peut vous impressionez.
  • Je ne sais pas pourquoi je persiste à écrire ici.

http://img227.imageshack.us/img227/6333/newdiv1ti8.gif




Humeur: http://img187.imageshack.us/img187/6597/winkiq1.gif Émotionnelle/Transportée/Inspirée/Zen
Bande-son: l'album "The Reminder" de Feist.

Publicité
Commentaires
C
"Je ne sais pas pourquoi je persiste à écrire ici"<br /> Bha pour nous ma poule, pauvres ames damnées du net condamnée a érer sans relache et sans but sur la toile! Poisonous lol!<br /> Ah j'adore lou reed, surtout le debut avec les velvet, ca c'etait de la zik! Heroïne! que de bon souvenir, walk on the wild side, vicious ah ca me donne envie de me réécouter transfomer tiens!<br /> Sinon les ninety's ouai nirvana quoi, moi je l'ai vecu bien mais bon ca vaut pas les année 70 jimi, jim, janis, tiens c'etait l'année du j chez le chanteur ou quoi?<br /> Aller faut par regarder en arrière, tu te fais du mal (mais peut etre que tu aime, attend laisse faire la crevette...) regarde aujourd'hui la chance que t'as de suivre paris hilton, le declin de mickeal jackson, l'emergence de Mpokora, le retour de paul naref, l'explosion des groupe merdique comme tokyo hotel, t'en as de la chance! Bha aller rassure toi il te reste marilyn manson! <br /> Moi aussi j'adore regarder la ville la nuit surtout paris bourrer c'est beau blurp!
P
Je suis d'accord avec Drastie, c'est compliqué de s'absenter trop longtemps de la blogosphère. Il se passe trop de choses dans la vie virtuelle des autres pendant que nous sommes perdus dans les bois (loin d'Internet) dans la vie réelle.<br /> <br /> Mais j'apprécie beaucoup ce que tu écris, moi aussi ;) Je suis d'ailleurs une bloggeuse compulsive qui écrit beaucoup trop...<br /> <br /> Et je les aime moi des notes de bas de posts en gris pâles. C'est un complément à tes posts qui sont uniques et agréables à lire!
D
Bon, d'accord, je crois que je vais désormais m'interdire de quitter la blogosphère plus que deux jours d'affilés parce que là, je suis foutue! J'ai tellement de notes à reprendre, à écrire, mais surtout, à lire toutes celles des autres bloggueurs. Genre de toi, la Miss Bloggueuse professionnelle! T'as TROP écrit depuis mon absence! Grrrrrr.<br /> <br /> Mais bon, je me reprends. Je viens de lire tout ce que je n'avais pas lu depuis le début de la semaine. Merde que tu écris! LOLL, mais j'aime bien ça quand même. <br /> <br /> Et puis, j'ai passé à deux doigts d'acheter "Feist" hier après-midi au Archambault. Ça fait deux semaines que j'écoute ce CD dans l'auto de mon amie le matin en direction de la job. Et ma foi, elle a tout un style merveilleux, une musique fantastique et une voix à en couper le souffle. J'aime particulièrement 1234 moi. En fait, j'aime tout ce qu'elle fait tout court! Je suis contente de voir qu'il y en a d'autres qui la connaissent! Sacrée Poisoned, je crois bien que tu as du bon goût!! [yes]<br /> <br /> Sinon, on m'a souvent dit que j'aurais dû vivre dans les années '70. Il faut croire que je ne suis pas la seule née à la mauvaise époque!!! Allez, bonne fin de fin de semaine. Et... je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas répondu au mail que tu m'as envoyé il y a de ça... presqu'un mois! DÉSOLÉE AVEC UN GRAND D!! [sweatdrop]
Publicité