Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
2 août 2007

L'inconsciente

005ac10s

Le mois d'août est finalement entamé depuis deux jours, et j'aimerais pouvoir continuer à fonctionner sous mode auto pilote. Être un automate qui n'a pas conscience des heures qui file trop rapidement. Une poupée de porcelaine qui ne dit mot à personne. Maintenant que je suis sortie de ma torpeur, je ne sais pas comment faire face aux changements qui vont bientôt s'effectuer dans ma p'tite vie bien banale. Je n'ai jamais aimé les changements, ils ont souvent rimé avec « dérangement » et « craintes ». J'essaie de rester calme, cloîtrée entre mes quatre murs (en fait, je les aie pas vraiment comptés), à penser positif comme les grands preachers de cette génération s'efforcent de me le répéter, mais cela ne fait que m'empirer.
Je me réveille d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude (si, c'est possible), j'agresse la première personne qui a le malheur de me dire quelque chose de vraiment moche ou de complètement stupide (ma mère remporte la palme d'or) et, par-dessus tout ça, j'ai envie de brutaliser tout et n'importe quoi.

Le fait que je vais bientôt commencer ma formation entourée de gens que je ne connais pas et que je n'aie pas envie de connaître est très loin de me réjouir. Contrairement à la personne moyenne en société, je ne vois pas là une opportunité de créer des liens amicaux entre « camarades ». J'ai dix-neuf ans et je ne m'entends avec presque personne. J'essaie d'imaginer combien de « camarades » vont crier en hystérique fangirl like avec moi quand je vais cité Kaya ou parler de yaoi et le seul scénario plausible que j'ai en tête c'est une petite Poisoned qui délire dans son coin. J'avais les mêmes angoisses lorsque j'avais commencé très précocement ma formation l'hiver passé, mais à mon soulagement les gens semblaient plutôt normaux à part cette fille qui me regardait comme si j'étais une meurtrière en série (elle a pas tout faux). Par contre, je ne crois pas avoir cette même chance deux fois de suite. Au début, je croyais que c'était de faire ma formation qui me semblait être un fardeau, mais plus j'y songe et plus c'est le fait de devoir fraterniser contre mon gré. De toute manière, je n'ai jamais fait de choses qui sortaient de l'ordinaire, je pourrai pas aller me la péter avec eux. Je n'ai pas d'amis en chair et os à leur présenter pour faire des sorties jouasses. Non, je n'ai rien de tout ça pour eux. Je n'ai même pas un parcours de vie très édifiant à valoriser en public. Ce que je voudrais, moi, c'est de pouvoir faire ma putain de formation, minding my own bizness en poulette que je suis, et en finir au plus vite. Étudier comme une déchaînée, taper des notes de la mort qui tue pour chaque examen et pour les épreuves finales, trouver un stage qui me plait pour les 105 heures de gloire non rémunérées qui m'attendent et puis me caser avec mon boulot. Après, oui, je crois que je serais prête à ouvrir ma porte aux autres. I really need to get my life together.

Pourtant, je me dis qu'avoir une complice pour passer à travers ces 1 800 heures de bourrage de crâne d'infographie me ferait du bien. Seulement, je doute fort de trouver une complice... Mais bon, si un adolescent américain survit à passer ses pauses en solitaire et à manger avec son nez planqué dans son bouquin, pourquoi pas une Canadienne semi-adulte de mon genre.


http://img227.imageshack.us/img227/6333/newdiv1ti8.gif

  • Bah voilà, après des heures à fixer ma page blanche comme une conne, j'ai réussit à sortir ce qui me tracassait.
  • Ça y est. Mon père a une pierre aux reins a accoucher après deux ans de bonne conduite. Ah, ces hommes, tous pareil!

    http://img227.imageshack.us/img227/6333/newdiv1ti8.gif


Humeur: confused angoissée x100
Bande-son: Tegan and Sara - The Con

 

Publicité
Commentaires
T
y va partir avec la jambe au complet XD
P
OMG! JAWS!!!! [shocked] T'imagine la bouchée qui va faire de nos petons, toi! XDDDDD
T
OOOOHH YEAAAAAAH !!!! Attention à ce que KISAKI viennent pas vous croquer les petons !
P
Yeeeheeee! Certain que m'a faire ça! Avec un peu de chance on va se taper des trips de visu intense tous ensemble XDD<br /> ON VA FAIRE LES TAPETTES VISUEL AVEC NOTRE JOUJOU, QUOI! XD
T
AAAAAAAAAH bon ouais... it's making more sense to me like this, eh ! XDDDD Désespérant en titi, oui u_u !<br /> Kidnappe la première venue qui semble s'intéressée au visu ô0ô !!! Et une autre si elle semble aime rpas mal AFI xD !!
Publicité