Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
1 août 2007

Si tu bouquines trop, tape des mains. *clap-clap*

PhotographerMiles_Aldridge9


Le livre de ma jeunesse

C'est vraiment dur de choisir. J'ai souvent lu des livres un peu plus heavy qu'il ne le fallait pour mon âge parce que je trouvais que les livres écrits pour moi étaient nuls et trop simplistes. J'avais toujours un besoin de plus sombre, de plus complexe. J'ai particulièrement aimé lire plusieurs romans de la maison d'édition Roman+ ainsi que ceux de la collection Frissons ou Chair de Poule. Pour en nommer quelques-uns : Descentes aux enfers, La nuit du vampire, La mort au bout des doigts, Le Réveil de la Momie et le dernier, mais non le moindre Terreur à Saint-Louis.

L'auteur que je lirai toujours
Je ne sais pas si je lirai toujours le même auteur puisqu'à la longue, les manies d'un auteur finissent toujours par me saouler. C'est ce qui s’est produit avec Michael Connelly, Bernard Werber et même Stephen King. Par contre, je ne me lasserai jamais de relire la saga Harry Potter ou la saga des sorcières d'Anne Rice (même si Rice a elle aussi fini par me rendre dingue). Pour une raison que j'ignore, quelque chose me dit que je pourrais lire sans relâche les romans de Marie Laberge quand même bien que ses histoires me font toujours pleurer. Oh, j'oubliais de mentionner mon chouchou québécois Patrick Senécal!

L'auteur que je ne lirai plus jamais
Kathy Reichs, je n'ai jamais été capable de lire le roman "Les os troubles" que j'avais commandé de chez Québec Loisirs.

Le livre que j'adore
Malgré tous mes préjugés et "traumatismes" reliés au sujet, "Quelques Adieux" restera pour moi un roman sublime sur l'amour et ses complexes. Chaque page était pour moi une bataille de compréhension et de déni jusqu'à tant que j'admette les vérités écrites si habilement par Marie Laberge à la toute dernière phrase. "Aliss" pour les thèmes aborder de manière aussi crue et "Can You Keep A Secret" qui me fera toujours rêver d'être une British totalement maladroite comme Emma.

L'auteur dans ma pile
Sans conteste Stephen King, Micheal Connelly et H.P Lovecraft! Comme vous voyez, je ne lis pas des livres à me pèter la neurone et me la jouer intello pour quand je serai inviter à des soirées mondaines.

Trouver chez Le Blog de la Méchante.

Publicité
Commentaires
P
Ah my, les "Frissons" ont eu la cote [laugh]! Et dire que dans le temps, c'était des histoires à émotions fortes LOL J'en ait encore beaucoup dans ma bibliothèque et c'est presque tentant d'en relire un... [whee]<br /> <br /> J'ai lu mon premier livre en anglais récemment et je dois dire que c'est obsessif [lovelovelove]! Je croit pas pouvoir expliquer pourquoi tu es si "anglaise" mais c'est trèèèès bien! [HAHA]
P
Pendant mon secondaire, j'étais toujours à la bibliothèque en train d'aller me chercher des livres à lire. J'ai lu tous les frissons (qui étaient disponibles à l'époque). J'étais la seule qui allait dans la section des livres anglophones aussi. Il faut dire que je viens de la campagne où il est très rare - même exceptionnel - d'avoir à utiliser l'anglais. C'est bien parce qu'un américain s'est perdu ;P<br /> <br /> Quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai fait pour devenir autant "anglaise"?
P
Ah ouais, ce livre-là est vraiment un classique de notre génération je croit! lol Même mon chum l'a lu des centaines de fois. [whee]<br /> <br /> Beurk oui, Anne Rice est vraiment fatiguante avec ces trips religieux ou ses fantômes avec une libido plus forte qu'un ado de 16 ans. [bored]<br /> <br /> J'ai hâte de lire tes réponses! [coeur]
N
Ah, "La nuit du vampire". Ce livre est relié à une full de souvenirs de ma pré-adolescence. C'est dingue. XD<br /> <br /> Pour ce qui est d'Anne Rice et de Stephen King, je te comprend. Anne Rice va me rendre dingue avec son trip religieux. LOL<br /> <br /> M'enfin, je crois que je vais devoir faire ce questionnaire. [yes]
Publicité