Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
19 septembre 2007

Pourquoi je blogue

ist2_497794_geek_girl_on_computer

Taguée par ma fabuleuse soeur, Mini. Comme quoi la flagellation familiale et sans pitié, ça l'existe.

starD'abord et avant tout, bloguer me permet de me libérer d'émotions trop fortes que je comprime en moi à cause de ma réserve et de mon renfermement. Que ce soit des événements positifs et négatifs ou bien des anecdotes quelconques, exprimer tout ça par écrit est l'une des meilleures thérapies que je me sois trouvées en dehors de l'infographie (oui, oui). Aussi, je m'exprime mieux par écrit qu'oralement et bien souvent je ne me sens pas à l'aise d'être si intime avec certaines personnes qui m'entourent... principale raison qui fait que j'aimerais que mon blogue reste loin d’yeux indésirables...

starJ'adore le partage et les liens qui se créent entre blogueurs/visiteurs. Mon blogue est plutôt axé sur ma petite personne, mais j'aime quand certaines de mes notes donnent le goût à un lecteur de partager une histoire dans le même genre qui lui est arrivé ou bien d'entendre leur opinion par rapport à certains trucs qui, inévitablement, nous arrivent tous un jour ou l'autre. Machavalou l'a si bien exprimé et je me dois de reprendre ses mots : lorsque vous me visitez ou que vous me laissez un commentaire, c’est un peu comme si je vous avais invité chez moi pour prendre un café ou un verre de vin. En retour, j'essaie de vous faire ressentir la même chose lorsque je passe sur votre petit coin du Web!

starComme vous ne l'aviez pas remarqué, bloguer est devenu au fil du temps une drogue quotidienne. Je m'arrête souvent pour repenser à une note que j'ai lue ou bien pour peaufiner une idée de note que j'écrirai plus tard en soirée ou durant la semaine. Cette sorte d'exhibitionnisme est devenue une seconde nature chez moi et je ne crois pas pouvoir casser la « mauvaise habitude » de sitôt! Je l'ai déjà dit et je le redis; mon blogue est l'extension de mon cerveau. En plus, ça me permet de toujours changer de décoration contrairement à un journal intime que je devrais toujours changer en achetant un nouveau.

starJe blogue depuis un moment et j'ai suivi quelques blogueurs à travers mon évolution de blogueuse donc écrire sur mon blogue et lire les blogues que j'adore c'est comme revenir à la maison après une journée pénible en hiver et prendre une bonne tasse de chocolat chaud. Les blogues ont longtemps été la béquille de mon entourage social en décrépitude. Quand même bien qu'on dit que les gens sur le Net ne sont pas « réels » dans un sens, pour moi, c'est comme ma petite famille. Je n'hésite pas à les mentionner en tant qu'amie et non comme « personne du Web ». Ils me connaissent sur certains points que même mes parents ne connaîtront jamais et vice versa alors, il y a un certain lien qui va au-delà d'une simple communication virtuelle.

starFinalement, j'écris avec une idée précise et relativement simple. C'est celle d'écrire pour soi pour atteindre les autres. J'espère que mon blogue pourra être l'endroit où quelqu'un aura des fous rires, qu'une autre personne s'identifiera à certaines situations et se sentira moins seule ou bien encore simplement une lecture qui est divertissante pour certains. Si la lecture de mon blogue pouvait apporter quelque chose de positif, aussi minime soit-elle, je pourrais dire que j'ai réussi à accomplir ma mission de blogueuse!

***

Je réalise après coup que cité cinq raisons est très peu. Il y a encore tout plein de raisons qui font que je continuerai de blogguer! Heureusement, je vous épargne avec seulement cinq. Maintenant, mes victimes sont:

Kléo, Drastie et Pléione ainsi que tout ceux et celles qui voudront collaborer à cette chaîne!

Publicité
Commentaires
P
[G]Nazku[/G]: LOL ouais, je sais pas pourquoi on fait ça, hein. On a notre journée/semaine dans le cul, et on va quand même sur l'ordi pour lire/écrire. <br /> <br /> Nous sommes des blogophiles sado-maso LOL<br /> <br /> [G]Kléo[/G]: Eh ben tu t'en ait bien sortit moi je trouve lol passons sous silence le temps que ça nous a prit pour trouver tout ça par contre... LOL
K
je suis tellement...en adéquation avec tes 5 raisons lol ! je sais pas qu'est ce que je vais dire moi maintenant que tu m'a taguée mdr mais je vais m'y atteler!<br /> <br /> et machavalou résume parfaitement ma pensée.<br /> <br /> biz[lovelovelove]
N
"c'est comme revenir à la maison après une journée pénible en hiver et prendre une bonne tasse de chocolat chaud."<br /> <br /> C'est tellement vrai. [yes] Comme là, je reviens du boulot, je suis crevée, j'ai mal partout, et je lis les blogs des autres juste avant de me coucher. <br /> <br /> Finalement, tu as trouvé tes 5 réponses et tu as très bien élaboré chaque raison. [whee]<br /> <br /> On est des blogophiles. XD
Publicité