Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
12 septembre 2007

The timing is right

Photo_001

J'en suis à ma quatrième semaine de formation et je me surprends à me plaire vachement bien où je suis. J'aurais cru qu'après avoir établi une routine tout me semblerait fade, sans intérêt et pénible... en somme, exactement pareil comme lorsque je terminais mes études secondaires! Mais non. Et heureusement. Les cours, quoique pas tout le temps dans mes préférences, me passionnent constamment. Je découvre une facette de moi qui aime apprendre et qui en redemande. Pour chaque projet, je me donne à fond et je fais le mieux que je peux lorsque je dois dessiner (moi+dessiner = divorce), et c'est justement hier que j'ai réalisé à quel point je m'investissais dans ma formation. J'ai beau ne pas tout connaître et ne pas être la crème de la crème pour la créativité de certains projets, je ne me rabaisse pas pour autant. Je me laisse le temps de développer mon style, d'apprivoiser les éléments graphiques d'un oeil nouveau pour me permettre de mieux m'affiner au fil du temps. Dans une autre période de ma vie, je me serais mis beaucoup de pression et d'exigences à surmonter à un point tel que mon attitude serait devenue négative. Aujourd'hui, tout est différent. Je prends le temps pour bien faire les choses, mais surtout je prends le temps d'être un peu plus moi pour moi. J'ai besoin de cette évolution/introspection à travers cette formation — et dans les travaux que j'effectue — pour arriver au but que je me suis fixé qui est d'être une meilleure personne à chaque jour qui passe. Je ne m'illusionne pas que je plairai à tout le monde. Ça, je ne veut pas. Je veux me plaire à moi pour que les autres puissent mieux m'apprécier.

Et on dirait bien que ça marche!

Je commence à avoir quelques contacts avec certaines personnes dans ma classe et cela semble être positif dans l'ensemble. Je ne croyais pas que j'arrivais à avoir ces contacts dus à ma personnalité truffée d'extrêmes déroutants les uns que les autres... Ils ne doivent pas toujours me capter et j'espère qu'ils ne pensent pas que certaines de mes réactions sont contre eux. M'enfin... En début de semaine, j'ai dîné avec un groupe de filles de ma classe, ce matin j'ai parlé avec quatre filles de ce groupe et C. m'a complimentée. Apparemment, j'avais quelque chose de différent ce matin qui faisait que j'étais plus belle que d'habitude. C. pensait que c'était le maquillage, mais comme je me maquille tout le temps... je crois que c'était peut-être le fait qu'elle me voyait vraiment pour la première fois et le fait que je suis toujours mieux avec un sourire que mon air de dure... Paraît-il. Je me base sur ce que les gens m'ont dit dans le passé! Bref, ça m'a fait du bien d'entendre ce petit compliment! Sur l'heure du midi, j'ai dîné avec C. puisqu'on était les seules de notre classe qui restaient en récupération pour terminer le cercle chromatique. J'ai écouté plus que j'ai parlé, mais c'est comme ça que j'aime les choses. J'aime écouter les autres, leur apporter cette oreille attentive que souvent on ne trouve pas du premier coup. C'est quand même étrange... C. est beaucoup plus âgée que moi et malgré tout, une certaine amitié semble (vouloir?) s'établir. C'est intéressant cet écart d'âge, je trouve.

Sinon, par rapport à ma formation en tant que telle, je n'ai aucun travail en retard. Ou plutôt, je n'en ai plus maintenant. Mon cercle chromatique est complété, j'ai remis mon rapport de visite d'entreprise et fait mon exposé sur celle-ci et je n'ai aucune mise en page en retard jusqu'à ce jour! WHO'S THE BEST, HUH?! Total moi. Je vous le dis. J'ai failli rester en récup' en saisie de texte aussi, mais mon horoscope me disait de ne pas m'énerver avec les retards et me surcharger de travaux (sans dec!). Mais surtout qu'il me reste trois trucs qui prendront environ 30 minutes à faire, sinon moins, et que le professeur donne du temps lors du prochain cours pour terminer puisqu'on avait mi-journée aujourd'hui. Alors, pourquoi se casser le bicycle, les petits animaux?! Moi, je ne sais pas.

ALL IS FINE
, finalement. Tout ça pour dire que tout va bien, c'est bien moi. Non seulement que ma formation se passe bien, que je commence à développer des liens avec certaines personnes... mes troubles de sommeils semblent se dissiper! Je n'ai plus de problème à m'endormir, j'ai maintenant des problèmes à ne pas me réveiller une heure avant le temps!

Oui, tout semble s'emboîter comme par magie...! Enfin.



girl Humeur: Nyappy!
spin Musique: Nelly Furtado - Somebody To Love

Publicité
Commentaires
P
[G]Koma[/G]: Ehhh je suis super contente pour toi! Ça fait du bien ce petit changement, hein? lol De mon côté, je suis encore sélective, mais j'essaie de me détendre un peu LOL On se refait pas, hein XD<br /> <br /> [G]Kléo[/G]: Merci! [coeur] Ça me fait encore tout drôle que les choses soient pas en cata mondiale...LOL <br /> <br /> [G]CZ[/G]: Ouais, ça fait du bien, mais pour pas te vexer, c'est justement parce que je voit les gens dans le blanc des yeux que je déteste l'humain LOL Pessimiste par choix, mon grand.<br /> <br /> [G]Trucydae[/G]: Haha, ouaip.<br /> <br /> [G]Machavalou[/G]: Haha, oui madame, je l'applique et pas rien qu'un peu! Parfois c'est dur je dois l'admettre. J'aime pas que les gens regardent un travail pas compléter à cause de ma peur de la critique sauvage et sans pitié..LOL<br /> <br /> J'lâche pas la patate, promis [yes]
M
Je suis très fière de toi, je vois que tu appliques à merveille le petit mantra que je t'ai donné l'autre jour. [webclap]<br /> <br /> Il faut parfois donner le temps au temps de faire les choses et comme tu peux voir, ça donne de bons résultats.<br /> <br /> Lâche pas [grin]
T
BOn ! TU parles d'une bonne nouvelle ! ^___^ *pouce vainqueur* XD [webclap]
C
Eh bha ! Ca fait plaisir de lire une note comme celle-ci, je veux dire sans te vexer, positive. C'est pas si souvent que tout va bien et que tu te sents bien avec toi même! En même temps j'étais sur que cette école te ferai beaucoup de bien, deja sortir de chez toi, voir le monde autrement que par un ecran. Mais surtout, c'est normal que tout ailles bien, tu muris et tu te consacre a quelque chose que tu aime, en gros tu y vois ton interet et c'est la meilleure des motivation, allez poisoned tu va tout déchiré! Et quand tu sera l'infographiste of the world oublie pas ta crevette qui te suit a la trace, envois un cheque...un gros cheque! lol<br /> [webclap]Keep going, keep moving![webclap]
K
en voilà une super note qui fait super plaisir rien qu'à la lire,je suis très heureuse pour toi [coeur]
Publicité