Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
4 septembre 2007

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.*

Retrograde_by_DeaDNeSS

*Citation de Francis Bacon. Eh oui...!

Parfois, lorsque je regarde à quel point je me suis retirée de la vie des gens, j'ai une certaine amertume qui vient me hanter. Une ombre grandissante derrière moi qui s'anime pour devenir un monstre prêt à m'attaquer si jamais l'on se croise dans un jeu d'ombre et lumière. Est-ce qu'il fallait absolument que je retire ces personnes de ma vie? Était-ce nécessaire de m'effacer de leur vie? Pour certains, il n'y a aucun doute, il le fallait. Pour d'autres, je n'arrive pas à me donner une "bonne" réponse. Avoir été plus mature, j'aurais voulu garder l'amitié de V. le plus longtemps possible... mais peut-être que "le plus longtemps possible" était ce qu'on a eu. Les choses arrivent pour une raison, les gens vont et partent de nos vies pour une raison aussi. J'espère qu'un jour je la recroiserai pour pouvoir lui dire à quel point j'ai pu être sotte dans le passé et que je n'ai jamais cru un fichu mot qui a franchi mes lèvres. Oui, j'espère que ce jour viendra... autant pour elle que pour moi.

Dans ces moments de doute, quand la solitude me pèse lourd sur le coeur, il y a toujours deux personnes pour venir me prendre la main et me redonner le sourire. Deux. Ça peut vous sembler minuscule, insuffisant. Pour moi, c'est plus qu'assez parce qu'elles en valent mille, des milliers et des milliards! Deux petites perles que je regarde, sourire aux lèvres, lorsqu'elles ne le savent pas et que je me dis que je suis bien chanceuse de pouvoir les compter parmi mes compagnons de vie. La première personne en tête de ma liste très peu exhaustive est ma soeur. Quand mon moral flanche, c'est comme si un message s'envoyait automatiquement et Mini apparaît out of nowhere. Une sorte de lien tellement fort que même nos pires engueulades n'ont pu briser ou altérer. Comme ce soir, par exemple. J'avais le moral sous zéro depuis quelques jours et l'inévitable message télépathique a fait son bout de chemin jusque dans la tête de ma soeur. Nous sommes allées ensemble au cinéma pour une soirée totalement sisterhood et nous avons vu le film The Nanny Diaries. J'apprécie seulement les films dits "de filles" avec ma soeur parce qu'ils me font tellement penser à elle, aux moments qu'on a passés ensemble à délirer durant nos folles soirées de soeurs. C'est fou comment ces soirées me font du bien! Ça me ressource, mais surtout ça me fait apprécier dix fois plus la chance que j'ai d'avoir une soeur comme elle. Ou tout simplement de l'avoir, elle, dans ma vie malgré les épreuves de la vie, de nos vies... ce n'est pas toutes les soeurs qui s'entendent à merveille et j'en suis consciente — mon meilleur exemple serait de citer ma tante et ma mère! Oui, même si pour plusieurs une soeur n'est peut-être rien, pour moi c'est plus que tout. C'est le centre névralgique de ma p'tite personne qui me permet de gravir les échelons quand j'ai envie de les descendre quatre à quatre, vitesse grand V.
La seconde personne sur ma liste est Chéwi. Le gars qui voit en moi des choses si exceptionnelles, mais qui m'échappent constamment, mon partenaire de vie depuis quatre ans qui persiste à m'endurer malgré mes défauts et ma complexité. Une des seules et uniques personnes qui peut poser ses yeux sur moi sans que j'aie envie de fuir. Le seul homme pour qui ça vaut la peine que je bâtisse quelque chose de bien avec lui, le seul homme prêt à tout pour moi. Il n'a peut-être pas toujours les mots justes lorsque je ne vais pas bien, ni les gestes plein de tact quand je fonds en larme, mais je sais qu'il décrocherait la lune et toutes les étoiles de la galaxie rien que pour moi, rien que pour me redonner le sourire. On a pas tous la chance d'être aimés pour sa vraie valeur ou pour sa personnalité alors, je remercie chaque jour qui passe puisqu'il est à mes côtés malgré la distance, le téléphone et les horaires différents. C'est un bon répit de pouvoir arrêter de fuir et tronquer sa dure carapace pour une doudou bien douillette. Cocooning anytime avec mon Chéwi!

Non, je vous l'accorde, je n'ai pas des centaines d'amis et de connaissances. Ma vie sociale n'est pas celle des people ou de la cheerleader avec sa petite clique de clones. Est-ce que je changerais cet aspect de ma vie pour avoir, l'espace d'une journée, avoir leurs tonnes d'amis? Je n'y songerais même pas une seconde! Ne vous inquiétez pas, je suis heureuse comme ça. Combien peuvent en dire autant?!

girl Humeur: Heureuse/Satisfaite/Comblée
spin Musique: Best Friends - Toybox

Publicité
Commentaires
L
OHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP KIKI !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu les larmes aux yeux!!!!!!!!!!! Ma tite bonyienne t'a réussi ta shote! lol *kisu* [whee] Ji t'aime tite swoeur!!!!!!!!!!! [coeur]
T
contente que tu sois bien comme ça, parce que moi aussi j,suis bien comme ça ! Et y'a rien de mieux que quelqu'un bien comme ça !!! ^___^ *vraiment le comm' innutile et con de ma part, le retour!*<br /> <br /> NAN MAIS HEY ! J'ai internet dans ma chambre ! ca fait 3 fuckin' semaines que j'pouvais pas aller voir ton blog, putain o_o ca fait du bien !!!!!
P
C'est trop vrai. Les personnes entrent dans ma vie et certains finissent par en sortir sans que je ne sache trop pourquoi, ni comment. Mais il y a toujours une raison. Ces gens n'ont pas été mis sur ma route pour rien.<br /> <br /> Cependant, les êtres humains ne sont pas parfaits et malgré qu'ils ont réduit de moitié bien des peines en étant là pour nous, ils arrivent qu'ils soient la cause même de notre peine. Et parfois, il faut apprendre à fermer des portes, à dire au revoir, à laisser partir parce que c'est trop.<br /> <br /> Avoir deux personnes sur qui compter n'importe quand et qui savent tout sur toi, t'aiment et t'acceptent quand même, c'est bien plus que bien des gens. Combien de personnes sont entourés de pleins de gens mais n'ont personne à qui se confier, personne qui les connait de fond en comble! Le nombre n'est pas important, ce n'est qu'un chiffre, ce qui compte ce sont les vrais, ceux qui sont là à 110%. C'est la qualité du lien qui compte, pas la quantité!
K
tu as raison il faut rester fidèle à soit même.comme dirait une célèbre phrase de Kurt Cobain "je préfère être haïs pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas."
N
Ce genre d'amis est très rare et très précieux. Prends en bien soin. Et dans l'amitié, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. [yes]<br /> <br /> Et tu as peut-être peu de vie sociale, mais dis toi que tu en as plus que moi. [laugh]<br /> <br /> De toute façon, je crois que je n'ai jamais eu de vrais amis. Donc bon...<br /> <br /> Choye bien ceux que tu as!
Publicité