Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p o i s o n e d *
30 août 2007

Pixelated week

CTRL___X____Removed_Forcefully

Ma première semaine de formation, qui s'achève officiellement demain 15 h 14 (yes!), a été relativement calme. À part mes heures de pause ainsi que l'heure à laquelle je me couche et me réveille, je ne vois pas le temps passé. J'ai beau passer six heures devant un ordinateur, ça ne me parait pas autant. Même que je pourrais en faire plus, ça ne me dérangerait même pas! Pour vous dire, je reste dans mon cours durant la pause de l'après-midi pour continuer à travailler. Je me demande si je dis ça seulement parce que tout ça est nouveau pour moi et si je changerai d'avis d'ici un mois... Je m'encourage en me disant qu'une passion est une passion, avec ses bons et mauvais côtés, qu'on ne foutrait en l'air pour rien au monde. De toute manière, je ne me vois pas faire autre chose que de l'infographie alors s'il faut que je mange mon caca pour obtenir mon diplôme, soit! Par contre, après l'avoir obtenu, watch out pour ma revanche... Muhahaha!

Le premier semestre ne risque pas de casser des briques (je scannerai mon programme de formation demain, tiens), mais c'est un bon début quand même. Le premier module, Métier et Formation, se termine le 10 septembre en concluant avec une visite d'entreprise que nous devons faire le 4 septembre. Jusqu'à maintenant, je rushe pour trouver une entreprise qui voudrait bien scéduler une toute petite place dans la journée pour moi. Ce soir, j'ai fait quelques coups de téléphone dans les environs de Laval et deux entreprises ont dit qu'elles me rappelleraient « dans les plus brefs délais ». Sinon, il y a eu cette entreprise qui a l'air pas mal à rouler sur les blés (publicité pour Pepsi en autre) qui m'a laissé un petit goût amer dans la bouche. Laissons-lui l'anonymat. Je suis pas SI vache que ça, je peux laisser une deuxième chance, hein!

Dring dring dring... (banana phone! OK j'arrête de déconner)
Interlocutrice — Entreprise Bine de Tournifly, bonjour.
Moi (joyeuse) — Bonjour, je suis une étudiante en infographie au Centre Compétences-2000 et un de nos projets est de faire une visite d'entreprise pour le 4 septembre, j'aimerais savoir s'il serait possible de le faire chez vous?
Interlocutrice (snobeuse et énervée). — Ohhh boy... Non. Non, je ne peux vraiment pas. Oh non. Y'aurait fallu appeler beaucoup, beaaaaauuucoup plus en avance que ça.
Moi (t'es qu'une conne, là, ou quoi).On a commencé notre formation cette semaine...
Interlocutrice (pas calme du tout). — Ouais, ben, non c'est impossible.
Moi (breath in, breath out, breath in, ...). — D'accord, merci quand même. Au rev-
Interlocutrice: clac!

How nice, seriously. C'est pas parce que ton entreprise sent le billet vert à 10 Km à la ronde que t'oublies les bonnes manières, cibole. En plus, elle avait pas l'air d'assimiler le fait que j'étais étudiante et que les rentrées étaient toutes cette semaine. Ça ne prend pas un génie pour faire le lien, surtout qu'il y a des parents partout pour se plaindre de la rentrée scolaire de leurs petits monstres! Mais bon. Avec les appels que je ferai demain matin, j'aurai contacté en tout sept entreprises. Je vais croiser les doigts pour qu'une de celles que j'ai appelées aujourd'hui confirme un rendez-vous ou qu'une entreprise que je contacterai demain soit un peu plus libre pour faire une petite place à cette visite. Autrement, je me devrai mettre au courant ma professeure que je n'ai pas encore d'entreprise... Wow, wow, wow...

Ah ouais, pour mon premier appel, j'avais subitement eu un trou de mémoire. Je ne me souvenais plus de mon numéro de cellulaire! Dans la panique, j'ai crié à ma mère de me dire mon numéro, pour me faire répondre qu'elle ne savait plus elle aussi et là j'ai gueulé : « MAIS DONNE!!!!!! » d'une voit très gutturale que je crois qu'elle a senti ses Trompes de Fallope se crisper à l'unisson avec les miennes. Sérieusement, je dois apprendre à gérer mon stress. C'est horrible. Même ma soeur en avait les organes en pelote.

À part cela, mes cours de Saisie de texte me sont pénibles par moment. Tout d'abord parce que le professeur doit expliquer comment utiliser un ordinateur. La formation étant accessible même aux athées des ordis, il fallait s'y attendre. Seulement, une heure de comment faire un raccourci sur Mac à 8 h, ça te fait pousser des furoncles dans le cul. Heureusement, j'ai un peu plus de « fun» avec le logiciel WinTrue Type, avec lequel je dois apprendre le doigté officiel. Je me sens totalement en compétition avec, « sais pas pourquoi. Je suis pas si mal, 150 à 225 Lettes la minute, sauf qu'il y a quelques doigts qui ont de la difficulté à frapper la bonne touche... No stress, le cours dure 120 heures... J'ai donc une bonne vingtaine de cours pour m'émoustiller les doigts sur le Mac. Le 13 novembre, j'aurai mon examen et je crois bien pouvoir maîtrise le doigté d'ici là sinon, tuez-moi quelqu'un!!! Faudrait trop être débile pour pocher ça.

  • J'ai finalement trouver comment faire un dessin avec les éléments donner dans le questionnaire personnel. En janvier passé, j'avais eu un mal fou! Le stresse, sans aucun doute.
  • Sur mon poste d'ordinateur dans la salle de Saisie de texte, mon fond d'écran est une image de bébé zombies par cronobreaker sur dA.
    Zombabies_by_cronobreaker
  • Aller sur l'Internet en utilisant IE me donne la nausée. Je me demande pourquoi ils n'utilisent pas Mozilla. Remarque, on utilise le système 9 de Mac, on a encore Photoshop 6... Ça sent le budget à plein nez.
Publicité
Commentaires
P
[G]Machavalou[/G]: LOL Une vraie snob finie. J'ai réussit à trouver une entreprise après 8 essais (ouf!), mais le gars a pas l'air mieux que la snob... On dirait que je venait de le privé de sa paye en lui téléphonant. Le pire, c'est qui ose rajouter que mon rendez-vous c'est à "une heure. PM." DOH! LOL<br /> <br /> J'oublie pas mon mantra même si c'est difficile de ne pas me critiquer trop fort LOL ;)<br /> <br /> [G]Nazku[/G]: Haha, ouais, je croit bien m'a faire ça. Pourtant, j'étais chez nous et je me suis dit que bah, trop nul si j'sais pas mon numéro de tel. Et là, paf, le stress et j'oublie tout. LOL Encore une chance que je me souvenait de mon nom.<br /> <br /> [G]Crevette Zombie[/G]: Ouais, je vais faire ça dorénavant! Pourtant, j'étais sur de pas oublier un truc aussi con lol Trop nul! Mais bon, j'ai finalement eu mon rendez-vous, avec un pauvre con mais j'ai un rendez-vous tout de même. lol J'sais pas ce que le mec avait mais j'ai la drôle impression qu'il s'était fait piner par son boss.<br /> <br /> [G]Pléione[/G]: LOL pour quelqu'un de trop important je pense. Dommage quand même parce que ça lui aurait fait un coup de pub gratos LOL<br /> <br /> Hahaha ouais, ça m'avait fait ça quand je devais apeller mon école un moment donné. XD Pas super hot un cerveau des fois.
P
Non mais pour qui elle se prend?<br /> <br /> T'inquiètes pour le numéro de téléphone ça m'arrive toujours... Le pire s'est quand j'appele pour la job et que je laisse accidentellement mon numéro à la maison ; P
C
Pareil content de voir que ca te plaise. C'est cool. Bon et sinon j'ai une recette infaillible pour gerer ton stress quand tu téléphone aux entreprise deja prepare tes numero, email....et ce que tu veux un peux leur dire sur un papier comme ca si t'as un trou t'as une antiseche. Ca c'est une chose, ensuite tout le monde commence par etre stresser au telephone pour des trucs comme ca (decrocher un entretien d'embauche, chercher un appart, téléphonner a des contact....bref) Et y'a pas de secret la dessus, faut en faire le plus possible quite a passer pour une conne au debut a la fin tu saura les piège a eviter et ce qui marche bien, persevert, c'est la seule solution et la timidité tu vaincra luc...je suis ton père TCH.wou Tch.wou! Ventoline please!<br /> Allez courage tu va l'avoir ta journée acharne toi, montre que tes dents raye mieux le parquet que les leurs! et bouffe les!
N
Ah, je suis contente que tout se passe bien.<br /> <br /> Pour ce qui est du numéro de téléphone oublié, fait comme moi: trimballe toujours avec toi un bout de papier avec ton numéro, ton adresse, ton code postal, etc. Je te jure que c'est pratique des fois. LOL
M
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'entreprise à visiter. Oublie cette snob finie, c'est une pauvre conne qui n'en vaut pas la peine. D'après moi, elle n'est pas allée longtemps à l'école pour s'imaginer que tu aurais cédulé cette visite en plein mois de mai.<br /> <br /> Surtout, n.oublie pas ton mantra [cute]
Publicité